Sonia démarre les formations au Thalasso Bain Bébé

Et si je proposais des formations ? Les professionnels les réclament…

En 2012 je me lance dans cette nouvelle aventure : j’accompagne notamment les auxiliaires de puériculture, les puéricultrices, sages femmes, ostéopathes, etc. Ils veulent tous changer les pratiques du bain. Le rendre bienveillant, respectueux. Je me déplace dans les établissements  qui désirent former leurs personnels. Accompagner, partager, rencontrer d’autres professionnels ayant ce même desir de faire évoluer les soins des nouveau-nés, c’est passionnant.

Le Thalasso Bain Bébé s’est déjà implanté dans différentes maternités françaises (Aix-en-Provence, Lille, Neuilly-sur-Seine, Dax, Annecy, Sens, Redon, Paris Aulnay Sous Bois, Lannion, Arpajon …) et a déjà traversé l’Atlantique pour se rendre au Canada.

Le Thalasso Bain Bébé a enfin son cabinet !

“Tu as carte blanche sur la puériculture “. C’est ce que me propose un groupe d’obstétriciens lorsqu’ils ouvrent à Paris le centre Espace Natal fin 2018.

Une salle est dédiée au soins des nouveau-nés. J’y accueille les bébés dès leur sortie de maternité, et en règle générale jusqu’à 5 à 6 semaines. Bien évidemment il y a le Thalasso Bain Bebe suivi d’un massage Il m’arrive aussi de recevoir des parents avec des bébés de 2 à 3 mois qui ont besoin d’être rassurés et encore un petit peu accompagnés dans leur nouveau statut de père et mère.

J’espère animer dans cet espace des ateliers autour de divers sujets. Toujours dans l’objectif de partager avec vous mon expérience.
Que me réserve encore ce “Bain”